LA SIDÉRURGIE MENACÉE PAR DES POLITIQUES INCOHÉRENTS
Supprimer le Service du contrôle médical : la très mauvaise idée du gouvernement
30 octobre 2024 - Lancé à la hâte de manière unilatérale par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, un projet de suppression du Service du contrôle médical a récemment vu le jour et vient d’être appuyé par le gouvernement qui a déposé un amendement au Projet de Loi de Finance de la Sécurité sociale (PLFSS 2025).

Supprimer le Service du contrôle médical : la très mauvaise idée du gouvernement

Lancé à la hâte de manière unilatérale par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, un projet de suppression du Service du contrôle médical a récemment vu le jour et vient d’être appuyé par le gouvernement qui a déposé un amendement au Projet de Loi de Finance de la Sécurité sociale (PLFSS 2025).

FO signe le projet d’ANI AGIRC-ARRCO
10 octobre 2023 - La cinquième et dernière séance paritaire de la négociation sur le pilotage stratégique de l’AGIRC-ARRCO en fin de semaine dernière a permis d’aboutir à un projet d’accord national interprofessionnel.

FO signe le projet d’ANI AGIRC-ARRCO

La cinquième et dernière séance paritaire de la négociation sur le pilotage stratégique de l’AGIRC-ARRCO en fin de semaine dernière a permis d’aboutir à un projet d’accord national interprofessionnel.

Face au mépris du président de la République : plus que jamais, le retrait !
22 mars 2023 - Traitant par le mépris la formidable mobilisation engagée depuis le 19 janvier, le président de la République a confirmé une attitude jusqu’au-boutiste sur la réforme des retraites, contestée par l’ensemble des organisations syndicales et une immense majorité de la population.

Face au mépris du président de la République : plus que jamais, le retrait !

Traitant par le mépris la formidable mobilisation engagée depuis le 19 janvier, le président de la République a confirmé une attitude jusqu’au-boutiste sur la réforme des retraites, contestée par l’ensemble des organisations syndicales et une immense majorité de la population.

BLOCAGE D'ArcelorMittal Fos sur Mer contre le projet de réforme des retraites
14 mars 2023 - Dans cette semaine décisive pour la réforme des retraites après le vote au Sénat et la présentation du projet à l’Assemblée nationale jeudi prochain, FO, la CGT et la CFDT d’ArcelorMittal ont fait une action commune afin d’exprimer l’opposition des travailleurs à cette réforme injuste et injustifiée.

BLOCAGE D'ArcelorMittal Fos sur Mer contre le projet de réforme des retraites

Dans cette semaine décisive pour la réforme des retraites après le vote au Sénat et la présentation du projet à l’Assemblée nationale jeudi prochain, FO, la CGT et la CFDT d’ArcelorMittal ont fait une action commune afin d’exprimer l’opposition des travailleurs à cette réforme injuste et injustifiée.

Vers une production d’acier sans CO2
04 février 2022 - ArcelorMittal accélère sa décarbonation avec des investissements de 1,7 milliard d’euros en France, soutenus par l’Etat

Vers une production d’acier sans CO2

ArcelorMittal accélère sa décarbonation avec des investissements de 1,7 milliard d’euros en France, soutenus par l’Etat

ArcelorMittal s’équipe en solaire sur son site de Fos-sur-Mer
15 janvier 2022 - L’entreprise ArcelorMittal, met en œuvre un projet qui illustre son engagement dans une démarche d’acier responsable. Entamé cet été, un chantier a été lancé sur son site de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) en vue d’installer, d’exploiter et de maintenir 12 000 panneaux solaires sur la toiture de ses deux bâtiments d’expédition ferroviaire, ayant chacune une surface de 13 000 m2. Ces dispositifs photovoltaïques vont produire de l’électricité d’une puissance totale de 4,6 MW, l’équivalent des besoins en électricité d’environ 2 670 personnes. Leur mise en service est prévue à l’horizon 2022.

ArcelorMittal s’équipe en solaire sur son site de Fos-sur-Mer

L’entreprise ArcelorMittal, met en œuvre un projet qui illustre son engagement dans une démarche d’acier responsable. Entamé cet été, un chantier a été lancé sur son site de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) en vue d’installer, d’exploiter et de maintenir 12 000 panneaux solaires sur la toiture de ses deux bâtiments d’expédition ferroviaire, ayant chacune une surface de 13 000 m2. Ces dispositifs photovoltaïques vont produire de l’électricité d’une puissance totale de 4,6 MW, l’équivalent des besoins en électricité d’environ 2 670 personnes. Leur mise en service est prévue à l’horizon 2022.

ArcelorMittal se prépare à de grands chantiers
25 juin 2021 - Après une année 2020 compliquée, le site de Fos-sur-Mer repart de l’avant avec plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements et des recrutements.

ArcelorMittal se prépare à de grands chantiers

Après une année 2020 compliquée, le site de Fos-sur-Mer repart de l’avant avec plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements et des recrutements.

ARCELORMITTAL FRANCE ET MEDITERRANEE : FO SIGNE LES NAO !
16 décembre 2020 - La négociation a une fois de plus porté ses fruits chez ArcelorMittal, permattant à FO de signer de bons accords salariaux

ARCELORMITTAL FRANCE ET MEDITERRANEE : FO SIGNE LES NAO !

La négociation a une fois de plus porté ses fruits chez ArcelorMittal, permattant à FO de signer de bons accords salariaux

Vous avez dit dialogue social ? Nous disons négociation collective !
19 novembre 2020 - Dès que nous avons appris le vote d’un amendement au Sénat, samedi 14 novembre, réintroduisant le sujet de la réforme des retraites, notre réaction a été sans détour : L’amendement au Sénat sur la réforme des retraites avec le recul de l’âge et l’allongement de la durée de cotisation s’apparente à un 49-3 ! Coupé des réalités qui préoccupent les salariés, notamment jeunes - santé, emploi et revenus. Force Ouvrière ne laissera pas faire ! avons-nous communiqué sur les réseaux sociaux.

Vous avez dit dialogue social ? Nous disons négociation collective !

Dès que nous avons appris le vote d’un amendement au Sénat, samedi 14 novembre, réintroduisant le sujet de la réforme des retraites, notre réaction a été sans détour : L’amendement au Sénat sur la réforme des retraites avec le recul de l’âge et l’allongement de la durée de cotisation s’apparente à un 49-3 ! Coupé des réalités qui préoccupent les salariés, notamment jeunes - santé, emploi et revenus. Force Ouvrière ne laissera pas faire ! avons-nous communiqué sur les réseaux sociaux.