Décès Invalidité Accidentels (DIA)



Assurance DIA

Contrat DIA (Décès Invalidité Accidentels)

Reprise de la gestion par le courtier AON (en remplacement de VERSPIEREN) pour l’assurance DIA (contrat Allianz n°059 982 035, ex-contrat AIG 417) ainsi que les polices facultatives (plan familiale 999, groupes fermés contrats 414 et 416) : Veuillez trouver les nouvelles coordonnées, en bas de cet article, dans la rubrique : Fichiers attachés.

Les salariés d’ArcelorMittal France sont couverts par un contrat d’assurance individuel accident souscrit auprès de la compagnie ALLIANZ. Cette assurance les garantit pour tous les accidents professionnels.

L’assureur garantit le paiement d’une indemnité en cas de :

  • Décès,
  • Incapacité Permanente Totale ou Partielle, consécutifs à un accident garanti ou à une maladie professionnelle.

    L’assureur verse au(x) bénéficiaire(s) les indemnités suivantes :



On entend par accident toute atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de l’assuré et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure.

Différentes origines d’accidents sont totalement exclues. Par exemple : le suicide ou la tentative de suicide, un état alcoolique supérieur à la réglementation en vigueur dans le pays où s’est produit l’accident, le pilotage d’appareil aérien, la prise de stupéfiants, la pratique de sports à titre professionnel …

Pour avoir les informations détaillées, lire la notice d’information, disponible dans la rubrique : Fichiers attachés.

L’assuré a la possibilité d’effectuer une désignation de bénéficiaire spécifique à cette assurance. Ce document est à télécharger ci-dessous, dans la rubrique : Fichiers attachés.