Pour les salariés des Très petites entreprises (TPE), FO joue un rôle essentiel au niveau de la branche professionnelle. C'est FO qui, au niveau national, négocie avec les organisations patronales sur les questions liées à la convention collective, aux salaires minima conventionnels, à la protection sociale (régimes de prévoyance et de remboursement de frais de santé), à la formation professionnelle.

Dans les TPE, la plupart du temps, les salariés ne bénéficient pas d'une représentation syndicale directe. La défense de leurs droits passe donc essentiellement par le dialogue social en branche professionnelle. Il est donc primordial qu'ils soient bien représentés.

Pour choisir leurs représentants syndicaux dans la branche professionnelle, les salariés sont invités à participer aux élections TPE, tous les quatre ans. En 2024, l'élection se tiendra du 25 novembre au 9 décembre.

Retrouvez le bilan FO en faveur des salariés et les revendications FO pour la Convention collective nationale des métiers du sport.

Plus de 150 000 salariés bénéficient de la convention collective du sport. Plus d'un salarié sur deux évolue dans une très petite entreprise.
À ce titre, vous êtes invités à faire entendre votre voix pour que vos intérêts soient défendus dans les prochaines années.
Voter aux élections professionnelles, c'est donner du poids aux organisations syndicales.
Voter pour une organisation libre et indépendante, c'est donner votre voix à une organisation qui défend vos intérêts au regard de ses seules motivations syndicales.

FO VOUS INFORME EN TEMPS RÉEL

Pour que vous puissiez mieux suivre l'actualité
de votre branche professionnelle, nous avons mis à votre disposition depuis 2022 un site dédié :
https://fo-services.fr
Vous pouvez y consulter, en temps réel, les négociations de votre branche professionnelle et notre action.
Vous pouvez télécharger à tout moment votre guide, avec l'essentiel des droits issus de votre convention collective.