La procédure à suivre pour obtenir des lunettes à verres correcteurs est la AQ #11618. On y retrouve la liste des opticiens partenaires UVEX /Groupe RG La Cévenole / ARCELORMITTAL (où l’agent doit se rendre avec une ordonnance délivrée par son ophtalmologue) et le bon de prise en charge UVEX (reprenant l’ensemble des montures et options négociées dans le cadre du contrat).

Il est nécessaire de bien compléter au préalable le « Bon de prise en charge UVEX »  en y indiquant clairement le nom et prénom du porteur (= au niveau de l’encadré « Pour Mme, M : .... »).

Lors de l’approbation de la demande par la hiérarchie (ou Line Manager), il faut également indiquer le nom-prénom et les coordonnées de la personne qui est en charge de réaliser la demande d’achat et qui va donc suivre la commande pour ces lunettes (= au niveau de l’encadré « Personnel en charge des DA/commandes EPI »). Ceci afin que la société UVEX et notre distributeur La Cévenole puissent connaitre l’interlocuteur à qui transmettre le devis une fois réalisé.

Entre le moment où l’agent s’est rendu chez l’opticien et la mise à disposition de ses lunettes, il s’écoule en moyenne 6 à 8 semaines.

Au-delà de ce délai ou si vous rencontrez des difficultés, il est nécessaire de faire remonter ces points au Dépt. Sécurité (Virginie LEBREJAL ou Céline ARNOULD-GONZALEZ)



Tuto mise à dispo lunette