Versement Volontaire FCP, Art 83 et transfert CET - PERCO

Vous avez la possibilité d’effectuer des versements volontaires sur les Fond Commun de Placement, sur votre régime de retraite « RETRAITE SUPPLEMENTAIRE ARCELORMITTAL - RSA », ou de transférer des jours de CET au PERCO.

Versements volontaires

Pour calculer le plafond de mon versement volontaire :

Placement maxi sur PEG

Comment calculer mon plafond de versement volontaire ?
 Hypothèse 1 : je souhaite faire un versement volontaire exceptionnel sur janvier 2017. Je prends mon salaire brut social de l’année passée que je vois sur mon bulletin de paie de décembre par exemple 21 000 euros. J’en prends un douzième ce qui correspond à un mois de salaire donc 1 750 euros de salaire. En janvier j’ai le droit de placer un quart de cette somme, je peux ainsi faire un versement volontaire de 437.50 euros selon l’exemple donné.

 Hypothèse 2 : je souhaite faire un versement volontaire exceptionnel sur juin 2011. Je prends mon salaire brut social de l’année passée que je vois sur mon bulletin de paie de décembre par exemple 21 000 euros. J’en prends un douzième ce qui correspond à un mois de salaire donc 1 750 euros de salaire auquel j’ajoute le salaire brut social de l’année en cours que je vois sur mon bulletin de paie de mai 2011 par exemple 9 000 euros, soit un salaire de référence de 10 750 euros dans cet exemple. En juin j’ai le droit de placer un quart de cette somme, je peux ainsi faire un versement volontaire de 2 687.50 euros selon l’exemple donné.

Attention : Si j’ai déjà fait un autre versement volontaire plus tôt dans l’année, je dois le déduire.

Versements volontaires

Vous avez jusqu’au 20 de chaque mois (date limite de réception chez Amundi Tenue de Comptes) pour faire parvenir votre versement volontaire à l’organisme. (ATTENTION la date peut être modifiée pour le mois de décembre).

 si le placement concerne le FCP5, il sera valorisé le dernier jour du mois de placement
 si le placement concerne les autres FCP, il sera valorisé le dernier vendredi du mois de placement.

Transfert CET/PERCO

Vous avez la possibilité de transférer par an entre 1 et 10 jours maximum de votre CET au PERCO, en prenant compte de votre solde initial. Le nombre de jours placés doivent être des jours entiers sans virgule (ex 1 et non 1.20)

Vous avez jusqu’au 15 de chaque mois (date limite de réception au CARH ou de saisie OneHRIS) pour faire votre demande de placement. (ATTENTION la date peut être modifiée pour le mois de décembre).
 Ce placement sera valorisé le premier vendredi du mois qui suit le mois de placement.